KSB

Conception et aide à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de communication interne

« Fabienne s’est immergée avec enthousiasme dans notre univers industriel et en a saisi très rapidement les besoins, les énergies et les contraintes. Son professionnalisme et son ouverture d’esprit rend notre collaboration riche et efficace : c’est un plaisir de travailler ensemble ! »

Marguerite Loth – responsable communication KSB France

LA DEMANDE

Industrie – 1700 collaborateurs. Dans un contexte de projets de transformation nombreux et ambitieux, comment établir une nouvelle feuille de route de la communication interne, amenée à devenir une fonction accompagnatrice du changement ? Structurer et aider à mettre en œuvre cette nouvelle communication interne, utile au quotidien des 1700 salariés, répartis entre les usines, les ateliers de service, les agences commerciales et les fonctions support, et dont une moitié ne sont pas connectés.

LA RÉPONSE BAÏRLAA

Après une phase d’entretiens terrain et de diagnostic, nous avons construit les priorités de la communication interne pour le management et l’ensemble de l’entreprise. Partagée avec la Direction Générale, la feuille de route définit les moyens, la gouvernance, et identifie les nouveaux outils du dispositif. Ceux-ci ont été testés en mode collaboratif avec des salariés de l’entreprise, qui ont même réalisé de premiers prototypes, au cours d’un workshop dans l’usine ! Animation d’ateliers, création du collectif des correspondants, mise à disposition de méthodologies… Une collaboration équilibrée en forme de mentoring actif et réactif, pour une nouvelle communication plus efficiente.

Comprendre, aimer, agir… pour s’engager vraiment.

Lire l’article