ANDRA

Conception du nouveau plan stratégique de communication interne

« J’ai beaucoup apprécié le travail de co-construction de notre plan stratégique avec Fabienne. Très attentive à mes demandes, à l’écoute du contexte organisationnel interne et très réactive, elle a été force de proposition tout en prenant en compte les remarques et les besoins que nous lui avons formulés. Une belle rencontre tant humaine que professionnelle !  »

Sophie Helle-Neyreneuf – Responsable communication et animation des réseaux internes

LA DEMANDE

Dans le cadre de son contrat d’objectifs 2018-21, l’ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets nucléaires) doit conduire une transformation interne d’ampleur : adapter la culture, l’organisation et le management aux défis futurs. Pour accompagner cette transformation, la Direction de la Communication et du Dialogue souhaite élaborer un nouveau plan triennal de communication et d’animation des réseaux internes.

LA RÉPONSE BAÏRLAA

Sur la base d’entretiens avec des dirigeants, managers et  collaborateurs sur les différents sites de l’Agence et d’un diagnostic du dispositif de communication interne en place, j’ai proposé, en co-construction, un plan de communication interne et d’animation des réseaux « pensé collaborateur », qui engage tous les publics internes en termes d’information, de dialogue et de contribution. Un plan proposant une vision stratégique et ses déclinaisons opérationnelles sur trois ans. J’ai émis des recommandations pour l’évolution de l’intranet et pour l’animation d’une nouvelle dynamique managériale.

Comprendre, aimer, agir… pour s’engager vraiment.

Lire l’article